La Médiathèque de Bagnolet a été inaugurée le 16 novembre 2002.

Un réseau de 13 bibliothèques

Le réseau des bibliothèques d'Est Ensemble est un service public territorial chargé de contribuer à l’accès de tous au savoir, à la culture, l’information, la formation et aux loisirs, par la mise à disposition de ressources documentaires et de services pour tous les âges : prêt et consultation de documents, lecture de la presse, accès à Internet, ateliers multimédias, services en ligne, rencontres, débats, clubs de lectures, projections de films, expositions, concerts, etc.

Des services sont également proposés aux collectivités (structures petite enfance, établissements scolaires, centres de loisirs et autres services municipaux, acteurs de l'insertion sociale et de l'emploi, associations…).

Les agents du réseau des bibliothèques sont au service des usagers pour les accueillir, les orienter, les renseigner, les accompagner à l’accès et l’utilisation des ressources proposées, et les accompagner dans leur formation initiale et permanente.

Ces missions s’exercent dans le cadre du Schéma de politique culturelle et des choix budgétaires retenus par Est Ensemble.

Sous-catégories

Description de la catégorie Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.