"Modular", concert de jazz de Srdjan Ivanović
Srdjan Ivanović à la batterie accompagné de Ludivine Issambourg à la flûte, Manu Codjia à la guitare et Matis Regnault à la contrebasse.
Forgées dans les Balkans, les mélodies et les rythmiques de Srdjan Ivanovic démontrent avec audace et fougue sa volonté d’un jazz explorateur, défricheur et novateur.
Né en 1983 à Sarajevo, le batteur et compositeur Srdjan Ivanovic a choisi les baguettes, les tambours et les cymbales pour exprimer son énergie créatrice musicale. A la recherche d'une fusion audacieuse, il mêle le jazz moderne mélodique à l'héritage musical des Balkans, en y ajoutant tout ce qui se présente sur son chemin.
Entouré de musicien·nes de renom, il jouera, entre autres, les titres phares de son dernier album Modular, sorti en février 2024 sous le label Rue des Balkans. Encensé par la critique, il y revisite des classiques comme Sous le ciel de Paris et While My Guitar Gently Weeps, tout en proposant des compositions originales inspirées de ses racines culturelles. Le résultat est une musique vibrante et inventive, où se mêlent mélodies envoûtantes et rythmes complexes.
A écouter sans modération !
Srdjan Ivanović explique : « “Modular” est un titre que j'ai aimé en raison de ses nombreuses significations. Il y a modulaire dans le sens où on construit spontanément l’ordre dans la forme d’un morceau ; il y a modulaire quand nous fluctuons aussi naturellement avec nos intuitions et nos émotions. Nous modulons à travers nos oreilles, notre instrument, l’instant présent. L’interaction finale est celle avec l'auditeur qui lui aussi, perçoit et module ce son à sa manière. »
