Direction : Alain Letailleur / Clavier : Suzanne Ben Zakoun / Contrebasse: Anthony Drinkwater

Antonín Dvorák (1841-1904), connu pour sa Symphonie du Nouveau Monde, l’est moins pour cette Messe en ré majeur, pour chœur, solistes et orgue, composée en 1887.

Le chef de chœur Alain Letailleur nous fait (re)découvrir  cette œuvre ample et dramatique, avec l’ensemble vocal Solé-Temps, composé de 14 chanteurs et  chanteuses  engagés dans une interprétation méticuleuse.

Pour ces chanteurs, le chant est une activité de partage, une joie virale. Passionné du répertoire classique, cet  ensemble n’a pas hésité en 2023 à interpréter des œuvres du XXIème siècle, et la qualité du résultat donnera envie aux plus réfractaires de se mettre à chanter.

Dvorak à la Médiathèque de Bagnolet : une sélection de documents

Le à