Des lendemains qui lisent, c'est le comité de lecture que nous vous proposons en association avec la librairie De Beaux lendemains.

C'est déjà le 5ème rendez-vous du comité de lecture et cette fois-ci, nous vous proposons une sélection de six romans parus dans cette rentrée littéraire hivernale que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Vous n'avez pas participé aux précédentes réunions ? Pas grave ! Venez passer un moment convivial et sympathique, vous n'êtes pas obligé·e d'avoir tout lu et vous pouvez tout simplement assister sans intervenir dans la discussion.

Au programme :

★ Le ciel en sa fureur d'Adeline Fleury aux Editions de l'Observatoire : A travers l'enquête de deux femmes décidées à se reconstruire, Adeline Fleury nous conte une terre marécageuse balayée par les vents et les légendes ancestrales, et les secrets d'un village français.

aliène de Phoebe Hadjmarkos Clarke aux Éditions du sous-sol. A travers la proximité, voire l'amalgame entre animaux et humains, Aliène questionne la nature de ce qui est caché, la vie animale, et surtout l'instinct de peur.

Du même bois de Marion Fayolle aux Éditions Gallimard. Dans une ferme, on s'occupe des bêtes, on vit avec, celles qui sont dans l'étable et celles qui ruminent dans les têtes. Marion Fayolle crée un monde saisissant dont la poésie brutale révèle ce qui s'imprime par les failles, par les blessures familiales.

Et, refleurir de Kiyémis aux Éditions Philippe Rey. Du Cameroun à la France, du poids des traditions familiales aux violences de l'exil, Kiyémis retrace le parcours bouleversant d'une femme déterminée à poursuivre ses rêves.

Odyssées des filles de l'Est d'Elitza Gueorguieva aux Editions Verticales, Les destins parallèles d'une étudiante et d'une prostituée bulgares, débarquées à Lyon en 2001. Entre tribulations burlesques et peinture sociale mordante, un roman d'exilées à la conquête de leur liberté.

Rousse, de Denis Infante aux Éditions Tristram. Ce bref roman, porté par une langue au ras du réel, évoque la conscience et les sensations de Rousse, une jeune renarde. Son histoire possède la clarté d'une fable et la puissance d'une odyssée.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

En pratique :

- Vous pouvez en récupérer un exemplaire à la librairie ou à la médiathèque selon leur disponibilité.

- Vous essayez d'en lire le plus possible pour avoir une belle discussion lors du rendez-vous !

5e rendez-vous du comité le mardi 23 avril à 19h à la librairie De beaux lendemains.

Le à