Structuration professionnelle et institutionnelle des années 1990 jusqu'à aujourd’hui.

En France, le hip-hop a 50 ans !

Plusieurs générations d’artistes le font vivre avec passion et engagement...

Louis Jésu, sociologue, revient sur la question de la professionnalisation et de la place de ces danses sur les scènes et les festivals.Cet échange sera nourri de témoignages de plusieurs artistes invité·e·s.La médiathèque accueille Louis Jesu pour parler de l'histoire et la sociologie du hip-hop en partenariat dans le cadre du lancement de la saison de l'Olympiade culturelle Paris 2024 et des journées du patrimoine et du matrimoine.

Pour retrouver les écrits du conférencier, c'est ici.

- 11h-12h30 : conférence-rencontre avec Louis Jésu

- 12:30 — 18:00 [en continu] projection : Thibaut Ras / All We Can Do Is Dance [+] → Projection de courtes vidéos-danses d'artistes issu·e·s des danses urbaines, filmées ici et ailleurs depuis 2012.

- Retrouvez tout le programme de la saison Danses urbaines des Rencontres chorégraphiquesen cliquant ici.