Du 16 septembre au 7 octobre, Katy Couprie vous livre la folie du corps humain !

Cet automne, le corps humain est à l’honneur dans toutes les médiathèques d’Est Ensemble, à l’occasion de la huitième édition de Sciences Infuses.

À Bagnolet, ce sont les cinq sens qui nous occupent, à travers différents ateliers (voir ci-dessous) et une exposition dédiée à l’autrice et illustratrice Katy Couprie.

Du samedi 16 septembre au samedi 7 octobre, les visiteur·ices sont donc invités à venir s’émerveiller devant différentes illustrations de toutes tailles, issues de ses ouvrages Le Dictionnaire Fou du Corps et À Deux Mains, grands classiques de la littérature jeunesse.

Gravure, dessin au crayon, photographie tramée… Quelle que soit la technique, le corps humain et ses cinq sens sont revisités sous toutes leurs formes, avec la dose de fantaisie, de poésie et de finesse propre à l’artiste.

Dans ce cadre, retrouvez notre sélection d'ouvrages consacrés au corps humain dans la section jeunesse:

Tous les événements sciences infuses 2023 à la Médiathèque :