Une errance politique et poétique à la recherche de la jeunesse française d’aujourd’hui. Entre écologie et féminisme, comment repenser l’ordre des choses quand on veut refaire le monde ?


C'est la reprise des pause-ciné : l'occasion de regarder ensemble un film court ou moyen métrage sur le temps de déjeuner !

Pour cette reprise, et pour faire écho au partenariat avec le Cin'Hoche sur les métiers du cinéma, nous vous proposons de découvrir les films issus de la plateforme Les Yeux doc qui mettent à l'honneur des films de fin d'année des étudiants de La Fémis.

La Fémis, École nationale supérieure des métiers de l'image et du son, est devenue une référence, en France et dans le monde, en proposant une formation d’excellence, fondée sur une exigence vis-à-vis du cinéma, sur un enseignement équilibré, mêlant recherche artistique, développement professionnel et apprentissages techniques.

L’Ordre des choses donne à voir l'émergence d’une conscience politique, favorisée par la vie étudiante. Ce sujet universel est traité subtilement par la réalisatrice Naomi Grand, alors en deuxième année de réalisation à la Fémis, grâce à une galerie de personnages féminins filmés collectivement. Au sein du groupe, chacune des jeunes femmes s’indigne du rôle qui lui est assigné en tant que femme et des enjeux écologiques de la maternité. Les visages, vus de près, laissent poindre des émotions qui génèrent une forme d'intimité introduisant le spectateur au coeur des discussions.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date