Les nuits de la lecture : le grand frisson pour ce début d'année
La 7e édition des Nuits de la lecture s’articulera autour du thème foisonnant de... LA PEUR.
Pour cette année, la Médiathèque laisse une carte blanche aux étudiant·es du master de création littéraire de l'Université Paris 8 Vincenne-Saint-Denis qui seront chargé·es de vous faire frissonner, au minimum, en faisant (re)vivre à voix hautes, les ouvrages les plus terrifiants de nos collections.
Ces lectures seront suivies, à 18h, d'une veillée au coin du feu (ou à la lampe torche !) lors de laquelle les étudiant·es vous donneront à écouter des textes de leur composition.
Méfiez-vous, vous ne ressortirez peut-être pas totalement vous-même de cette flippante expérience. Et si vous n'avez même pas peur, alors rendez-vous le samedi 21 janvier de 17h à 20h !
Crée en 2013, le master Création littéraire est tourné vers la pratique. Il permet aux étudiant·es de commencer ou de poursuivre un travail d'écriture : poésie, théâtre, roman, non-fiction... Et pourquoi pas tout ça à la fois ! Espace de rencontres et d'expérimentations, le master brasse des étudiant·es aux moyens d'expression très variés (fanzine, performance, arts plastiques etc.) et aux connaissances pointues. Encore rares en France, les formations de ce type sont courantes outre-Manche et Atlantique, le master de Création littéraire joue donc un rôle pionnier pour le monde francophone !
Plus d'informations >>>> https://master-creation-litteraire.univ-paris8.fr/