Des samedis matin consacrés à lire aux tout-petits

Les matins poussins c'est une matinée réservée aux tout-petits et à leurs accompagnateurs.

Autour d'une sélection d'ouvrage qui leur est spécialement destinés, bibliothécaires et parents sont là pour prêter leur voix aux histoires choisies par les enfants. Les lectures sont proposées individuellement ou en petits groupes.

Un espace de lecture cosy et douillet rassemble des albums, premières histoires, premiers documentaires ou imagiers, pour tous les goûts de la naissance à 3 ans. Le plus souvent, autour d'un tapis d’éveil réalisé par l'artiste Louise-Marie Cumont, se retrouvent aussi des livres d'artistes, des jeux d'illustrateurs, des paravents de designer spécifiquement étudiés pour se prêter aux jeux des enfants et développer leur imaginaire.

L'enfant est libre de choisir le livre qui lui plaît, peut prendre le temps de s'habituer à l'espace, aux adultes et aux autres enfants présents. Les matins poussins sont aussi l'occasion de retrouver des copains ou de s'en faire de nouveaux !

Quelques nouveautés pour les tout-petits :