Les Yeux doc, qu'est-ce que c'est exactement ?
Le Catalogue national de films documentaires pour les bibliothèques s’est donné comme défi, lors de sa création en 1978, de mettre à disposition des bibliothèques françaises et de leurs usagers une documentation audiovisuelle inédite, vivante et de qualité sur l’homme et le monde.
Initialement créé et animé par la mission à l’audiovisuel du ministère de la Culture et de la Communication, il a été confié en 2005 à la Bibliothèque publique d’information-Centre Pompidou.
Le Catalogue national s’inscrit dans une logique de diffusion de la production documentaire cinématographique et audiovisuelle française et étrangère. S’intéressant en priorité aux films qui sont programmés par les festivals ou les salles de cinéma, il s’attache à constituer un catalogue de référence, représentant tous les domaines de la connaissance et mettant l’accent sur les secteurs les plus inventifs de la création : films d’auteurs, essais documentaires.
En constituant une collection de films documentaires, classiques ou récents, à forte valeur culturelle et en les rendant disponibles pendant une durée de 10 ans, il joue un rôle patrimonial complémentaire de sa mission première d’information du citoyen.
Retrouvez + de 400 films disponibles en vous connectant grâce à vos identifiants de bibliothèque.
Vous pourrez ainsi visionner 2 films par jour.
Belles découvertes !