Plus de cinquante histoires pour vous faire saliver !

Pour accompagner la Semaine du goût 2024, la médiathèque de Bagnolet propose non seulement un atelier d'écriture, mais aussi tout une sélection de romans et de BD pour éveiller vos papilles. Vous cherchez des idées pour votre prochain repas et nos livres de cuisine pourtant nombreux peinent à vous inspirer ? Voilà un menu imaginaire digne des enseignes les plus gourmandes.

On vous propose de respirer les effluves de soupe à la grenade avec Marsha Mehran, de convoquer les pouvoir magiques des épices avec Chitra Banerjee Divakaruni ou de revivre l'histoire d'un chef coréen au milieu de l'occupation japonaise avec Kwon Jeong-Hyun.

Encore un creux ? Vous pouvez explorer en BD le monde du vin sur les traces d'Alessandra Fottorino, celui de la cuisine chinoise sous la jolie plume de Zao Dao ou encore l'univers de la cheffe Sonia Ezgulian à travers les dessins de Guillaume Long.

Toujours pas rassasiés ? On vous propose quelques livres de recettes tirées de héros littéraires comme le commissaire Brunetti ou les Moomins, de vous faufiler à la table de Montaigne ou de Jim Harrison, ou encore suivre Ryoko Sekiguchi qui explore le concept ô combien japonais du nagori.

Alors à vos couteaux, fourchettes, cuillères et baguettes !