Parce que le livre est l’affaire de tous, y compris celle des bébés, la Médiathèque et le service Petite enfance de la Ville de Bagnolet ont mis en place depuis 2015 un comité de lecture constitué de professionnels de la petite enfance et de bibliothécaires.

Ce comité analyse tout au long de l’année la production éditoriale à destination des tout-petits, croisant les regards professionnels, s’appuyant sur les savoirs mais aussi sur les expériences de terrain de chacun et chacune.
La bibliographie Pom Pom Pom est née de cette démarche. Elle nous permet de partager avec vous notre sélection des meilleurs livres de l’année.
Cette année, ont participé à ce projet : la crèche départementale Josephine Baker, la PMI Pierre et Marie Curie, le Relais Petite Enfance, les crèches municipales Lénine et Désirée Vienot, ainsi que la petite crèche Girardot.

Nous remercions chaleureusement l’autrice et illustratrice Élo d’avoir accepté notre invitation à participer au comité de lecture. Son atelier créatif a enthousiasmé toutes les participantes. Merci aussi aux éditions Sarbacane qui nous font l’honneur d’habiller la plaquette avec plusieurs illustrations extraites des derniers livres d’Élo.