Que vous organisiez une sarabande d'enfer dans votre quartier ou une petite fête à la maison, voici quelques idées pour une soirée monstrueusement sympathique.
Halloween pour les plus petits
Pour chanter sur la route des bonbons
- redécouvrez La sorcière de minuit ou encore Le fantôme, d'Henri Dès.
Mais aussi, à venir emprunter de toute urgence... avant minuit... à la Médiathèque :
- L'album CD Comme c'est étrange du groupe SÖTA SALTA, riche en chansons aussi poétiques et dégoûtantes ( Les Trolls, Les Vers de Terre...). Des ritournelles qu'une fois entendues, vous ne pourrez plus vous empêcher de chanter !
- Le livre cd La Petite Trouille d'Edouard Manceau dans lequel un petit garçon invente avec son papa (interprété par Alexis HK) une chanson pour filer les chocottes avant d'aller se coucher...
Pour jouer
- voici un jeu de doigts pour rire et se sentir plus fort que les monstres bizarres : Ma main est un château fort
- Mais aussi, un jeu à faire en équipe, pour s'amuser ensemble en chantant une comptine sur les croquemitaines
- Enfin, sur Tomlitoo, de jolies idées de bricolages à imprimer pour célébrer les citrouilles souriantes, Granula la sorcière en jupon et autres chauve-souris rieuses... de la déco, et des recettes beurk !
- Et bien sûr, nous vous attendons à la Médiathèque pour découvrir notre sélection d'albums, contes, disques, films...
Du côté des histoires, pour tous les âges
Dans les albums comme dans les contes, pour jouer à se faire gentiment peur ou se filer les vraies pétoches... Qui dormira à poings fermés ce soir et qui seront ceux qui resteront tous ensemble blottis dans le même lit ?
C'est la fête des morts : faisons leur hommage, une nuit mais une nuit seulement alors !
Pour les plus téméraires, notre conteuse vous livre deux courtes histoires parmi les plus glaçantes (à écouter au petit-déjeuner, sinon c'est de vous dont elle ne fera qu'une bouchée)